×

43526 établissements automobile 14778 professionnels joignables par e-mail

Véhicules : 0 aujourd'hui | 6099 cette semaine | 12204 en novembre - 50325 véhicules au total | 14799 VN | 34239 VO Public | 16207 VO-VN-VD Marchands
FAQ
Auto-extranet

Proposer mes véhicules à prix marchand à toute la communauté professionnelle.

Proposer mes véhicules à prix public
à toute la communauté professionnelle et au grand public sur auto-bing.fr.

Proposer mes pièces et accessoires à prix marchand à toute la communauté professionnelle.

Proposer mes pièces et accessoires à prix public à toute la communauté professionnelle et au grand public sur auto-bing.fr.

Trouver un véhicule à prix marchand (VO ou VN) chez les professionnels à proximité.

Trouver une pièce ou un accessoire à prix marchand chez les professionnels à proximité.

Remonter l’intégralité de mon parc VO automatiquement et quotidien sur auto-extranet.

Afficher automatiquement mon parc véhicules destinés à particulier sur auto-bing.fr

Remonter automatiquement mes pièces sur auto-extranet.com

Diffuser mes véhicules au moindre coût vers des portails reconnus sur le web. En tenant compte de la localisation : un fichier par établissement (LaCentrale, leboncoin, AutoScout24, AutoReflex...)


N.C.F qui édite auto-extranet sait automatiser des passerelles depuis certains DMS : DCSnet de Reynolds and Reynolds, ecar21 de DATAFIRST…

N.C.F sait aussi établir des passerelles avec des outils de gestion spécialisés VO et CRM : Planet’VO et Cardiff SELSIA, Selectup, SPIRIT.

N.C.F. est un partenaire « gratuit » d’Ubiflow. Si vous avez un abonnement de diffusion chez Ubiflow, vous pouvez sur votre console faire la demande de passerelle vers auto-extranet.com.
Le plus simple est de nous contacter. Contact passerelle.

C'est très simple et gratuit! 5 étapes :

Etape 1 contrôle :
Votre adresse mail et votre identifiant nous contrôlons si vous êtes déjà inscrit.
Le numéro de téléphone du standard de votre établissement nous permet de retrouver votre établissement de rattachement dans la base de données du R.C.P.A.

Etape 2 : Etablissement
Si votre établissement est connu dans la base vous n’avez qu’à valider ou compléter les informations.
S’il n’est pas connu vous devrez renseigner toutes les zones.

Etape 3 : Activité

Cette étape est primordiale pour permettre aux autres professionnels de vous trouver. Si vous représentez plusieurs marques il est souhaitable de les indiquer.

Etape 4 : Coordonnées
Vos noms, prénoms et fonctions sont obligatoires. Votre adresse mail et votre numéro de portable nous permettrons de vous adresser les « leads » dans les meilleurs délais.

Etape 5 : Enregistrement
Après enregistrement nous contrôlons vos informations. Vous recevez rapidement votre mot de passe de connexion par mail.

La Proximité Interactive

Au lieu de consulter des listes interminables de véhicules et de pièces, la « proximité Interactive », va permettre à un utilisateur de solliciter instantanément et sans effort l’ensemble des professionnels dans un rayon de x kilomètres en s’affranchissant des frontières administratives.

Sur auto-extranet.com, vous définissez un rayon d’action autour de chez vous. Exemple 30 km. Vous vérifiez le nombre de vos confrères disponibles dans ce rayon. Ensuite vous renseignez votre demande. Pour cela le formulaire multicritères est à votre disposition, il y a un formulaire spécifique pour les véhicules et un pour les pièces.

Une fois votre recherche validée, nos modérateurs vont la vérifier et la diffuser instantanément. Elle sera envoyée par mail et SMS.

Si la demande est précise le retour est rapide et bien ciblé.


Tous les professionnels joignables dans la base de données du R.C.P.A. et présents dans le rayon que vous avez choisi, vont recevoir votre recherche par un e-mail et un SMS.

Vos confrères intéressés par votre recherche se mettront rapidement en contact avec vous.

Au-delà de 12h00 sans contact, nous revenons vers vous pour modifier ou étendre votre recherche.

C’est normal, le R.C.P.A. vous connait et votre établissement est référencé. Pour répondre à cette demande vous devez vous inscrire sur auto-extranet.com. Dès réception de vos identifiants vous pouvez vous connecter et consulter votre compte.

Un crédit de 10 Bings est offert à votre établissement lors de la première inscription pour un établissement. Ces 10 Bings vous sont offerts pour vous permettre de tester gratuitement les services de l’auto-extranet.com. Il va de soi qu’il faut être réactif pour optimiser ses leads.

Les Bings

C’est le système de valeur de nos deux portails auto-extranet.com et auto-bing.fr.

Pour le lancement des nouvelles versions de nos 2 portails, le Bing a une valeur de 2 Euros TTC au 01/09/2014 . Au premier janvier 2015 sa valeur changera.

Les Bings sont affectés à un établissement. Nous ouvrons donc un compte par établissement et tous ceux qui sont inscrits sur cet établissement peuvent utiliser ses « Bings ».

Pour recharger votre compte, vous devez aller sur la gestion de votre compte. Grace au règlement en ligne, vous pourrez acquérir 25, 50 ou 100 Bings.

Si vous utilisez régulièrement nos services, vous pouvez mensualiser votre approvisionnement. Un engagement sur un volume vous permettra de bénéficier d’un tarif préférentiel allant jusqu’à 40% pour un volume minimum de 100 Bings par mois. Vos utilisateurs inscrits utilisent les Bings afin d’être le plus réactif possible pour exploiter commercialement les « leads ».

En accédant à votre compte, vous disposez d’un historique des consommations par utilisateur. Vous pouvez accéder et charger vos factures d’achat de « Bings ».

Concessionnaires, négociants, agents, garages

Afficher mes véhicules sur auto-extranet.com, en mettant en place une passerelle automatique entre mon DMS et le RCPA, permettra d’afficher mes véhicules sur les deux portails du RCPA.

Vérifier que mes établissements sont correctement référencés dans la base de données du RCPA. Cela permettra d’affecter les véhicules par établissement et d’être destinataire des « leads » générés par la « Proximité interactive ».

Inscrire mes vendeurs essentiellement VO pour chaque établissement. Ils seront destinataires des « leads » sur vos véhicules affichés mais aussi provenant de la « Proximité interactive ».

Pour permettre à chaque vendeur sur chaque établissement d’être réactif. Vous devrez veiller à ce que chaque établissement dispose d’un crédit de « Bings ».

Afficher mes véhicules sur auto-extranet.com. En mettant en place une passerelle automatique entre mon DMS et le RCPA, permettra d’afficher mes véhicules.

Vérifier que mes établissements sont correctement référencés dans la base de données du RCPA. Cela permettra d’affecter les véhicules par établissement et d’être destinataire des « leads » générés par la « Proximité interactive ».

Inscrire mes vendeurs essentiellement VO pour chaque établissement. Ils seront destinataires des « leads » sur vos véhicules affichés mais aussi provenant de la « Proximité interactive ».

Pour permettre à chaque vendeur sur chaque établissement d’être réactif. Vous devrez veiller à ce que chaque établissement dispose d’un crédit de « Bings ».

NCF peut réaliser votre site internet mais surtout vous permettre de créer votre propre réseau en créant les sites de vos principaux clients. Ceux-ci pourront afficher vos véhicules en appliquant automatiquement leurs critères de marge et de garantie.

Afficher mes véhicules sur auto-extranet.com. En saisissant mes véhicules manuellement sur auto-extranet.com NCF peut les envoyer automatiquement sur les différents portails auxquels je suis abonné. Je ne renseigne qu’une fois les caractéristiques de mes véhicules pour les diffuser.

Quand je cherche un véhicule pour un client, je peux consulter gratuitement plus de 10 000 véhicules affichés à prix « marchand » ou interroger mes confrères dans un rayon géographique de votre choix.

Je m’inscris et je complète la fiche de mon établissement. Je peux ainsi afficher mes véhicules sur les 2 portails du RCPA et être destinataire des « leads » sur mes véhicules ou provenant de la « proximité interactive ».

Remarques et questions sur le site

Malgré tout le soin apporté à la conception du site et parce qu'il évolue en permanence, des petits bugs ou dysfonctionnements peuvent intervenir.

Parce que nous ne sommes pas partout et parce que c'est vous qui utilisez le site dans ses derniers retranchements, vos retours et signalements nous sont très importants.

En effet, si vous constatez le moindre dysfonctionnement, problème d'affichage ou problème récurrent, votre signalement nous sera précieux car il nous permettra de régler rapidement le problème et parfois corriger un bug par la même occasion.

N'hésitez donc pas à nous signaler tout fonctionnement anormal, et en nous apportant le plus de détails possibles sur le problème rencontré.

C'est grâce aux remarques et suggestions de ses utilisateurs qu’auto-extranet.com évolu pour répondre toujours mieux à vos attentes.
Nous sommes donc toujours à l'écoute de vos bonnes idées, suggestions d'améliorations et demandes de fonctionnalités!
Même si elles peuvent avoir déjà été soumises et que toutes ne peuvent être mises en application, il ne faut pas hésiter pour autant à nous en faire part. Qui sait ? Vous pourriez avoir une bonne surprise !

Merci de nous faire part de toutes vos bonnes idées !

Auto-extranet dans le cadre du RCPA est une communauté de plusieurs milliers d'utilisateurs, qu'il nous faut encadrer, surveiller, modérer à tout instant. Et malgré tous les automatismes que nous pouvons mettre en place, rien ne pourra remplacer l'usage que vous avez du site et le temps que vous y passez.

Parce que vous êtes les utilisateurs du site, consultez en permanence les annonces lors de vos recherches, échangez directement avec d'autres utilisateurs, c'est vous qui êtes le plus à même de nous signaler les choses anormales ou pouvant poser problème sur le site.

Votre aide nous est précieuse et nous comptons donc sur vous pour nous signaler tous les comportements anormaux ou répréhensibles que vous aurez pu constater sur le site. Il ne s'agit nullement de délation mais simplement d'une participation au bon fonctionnement du site, pour que vos échanges se passent toujours de façon optimale.

N'hésitez pas à nous contacter dès lors que vous détectez quelque chose d'anormal : nous contacter